France


Agir pour combattre le diabète et d'autres affections chroniques

Entreprise de santé danoise, Novo Nordisk s’est spécialisé depuis sa création en 1923 dans la production d’insuline et de dispositifs d’injection. Aujourd’hui leader mondial dans le traitement du diabète, notre groupe occupe également une place de premier plan dans le traitement de l’hémophilie et des déficits en hormone de croissance. Notre ambition est de permettre à tous les malades de vivre une vie meilleure, celle qu’ils désirent mener, avec le moins de limites possible.

  • Création en 1923 au Danemark 
  • 41 600 salariés dans 75 pays
  • Des produits distribués dans plus de 180 pays
  • 13 % du chiffre d’affaire investi en R&D tous les ans

Développer et produire des médicaments vitaux est une responsabilité majeure, dont nous sommes pleinement conscients. C’est pourquoi nous maintenons un niveau d’exigence, de qualité et d’éthique maximal. Notre histoire et notre position de leader nous engagent aussi au-delà du médicament : nous travaillons avec toutes les parties prenantes pour sensibiliser, informer, améliorer la prévention, l’accès au diagnostic et au soin.

 

Au fur et à mesure de son histoire, Novo Nordisk a développé une culture singulière ; nous entretenons et imprimons toujours aujourd’hui cette différence au travers de :

  • Notre système de valeurs unique : le Novo Nordisk Way
  • Notre philosophie d’entreprise, basée sur un principe de responsabilité globale : la triple contribution
  • Nos engagements, au-delà du médicament : sous la signature de Changing Diabetes® et de Changing HaemophiliaTM, Novo Nordisk se mobilise pour améliorer la connaissance et la prise en charge du diabète et de l’hémophilie et réduire l’impact de ces maladies. 

 

 

 

FR/IA/0516/0042 - dernière modification le 10/06/2016