France


Histoire

À l’aube des années 1920, le chercheur August Krogh et son épouse Marie (médecin et elle-même diabétique) créent le Nordisk Insulin Laboratorium et se lancent dans la production d’insuline. Cette hormone récemment découverte est une véritable révolution thérapeutique : elle multiplie par 10 l’espérance de vie des personnes atteintes de diabètes. Les premiers flacons sont mis en production et utilisés avec succès dès 1923.

De leur côté, les frères Harald et Thorvald Pedersen fondent le Novo Terapeutisk Laboratorium pour produire des insulines et des seringues.

Les deux laboratoires vont contribuer pendant plus de 50 ans aux progrès thérapeutiques dans les domaines du diabète, de l’hémophilie et de l’hormone de croissance.

En 1989, la fusion des sociétés Novo Industri et Nordisk Gentofte donne naissance au leader mondial de la production d’insuline : Novo Nordisk.
 

Qui est Novo Nordisk ?

Faites connaissance avec les fondateurs de Novo Nordisk

Découvrez toutes les dates clés de Novo Nordisk

 

 

 

FR/WB/0216/0005
Dernière modification le 22 février 2016

Logo Novo Nordisk

Un logo intemporel

Le taureau Apris est notre emblème de depuis 1925. Apis, taureau sacré et vénéré en Égypte Antique, symbolise la fertilité et la force physique. Le choix de cet animal fait aussi référence à l’insuline, qui a pendant longtemps été extraite du pancréas bovin – aujourd’hui, les nouvelles insulines sont créées par génie génétique. Si le style et le graphisme de notre logo a évolué avec le temps, Apis n’a jamais été abandonné.