France


Responsabilité environnementale

Le respect de l’environnement est ancré dans le projet stratégique de Novo Nordisk depuis les années 70. Ce n’est pas un hasard si nous produisons 40 % des insulines distribuées dans le monde sur le site de Kalundborg au Danemark, une référence mondiale en matière d’écologique industrielle.

En 1994 : Novo Nordisk est la première entreprise au Danemark, et l'une des premières au monde, à publier un rapport environnemental. Depuis nous n’avons cessé d’accroître nos efforts pour réduire l’empreinte environnementale de nos activités.

En 2006 : Novo Nordisk est la 1ère entreprise danoise (la 2e en Europe et la 10e au monde) à signer l’accord “Sauveur du climat” du World Wide Fund for Nature (WWF). Novo Nordisk s’engage à réduire ses émissions de CO2 de 10 % à l’horizon 2014. Un pari tenu !

En 2007 : Novo Nordisk s’associe à Dong Energy, leader mondial de l’éolien offshore. Les sites de production danois basculent progressivement sur l’énergie éolienne, fournie par un parc d’envergure exceptionnelle. Novo Nordisk réinvestit les économies réalisées dans d’autres sources d’énergie verte.

En 2009 : Novo Nordisk rejoint le Conseil Climatique de Copenhage (CCC)

En 2010, Novo Nordisk reçoit le prix du développement durable dans le cadre des Trophées de la performance de l’Eure-et-Loir.

 

 

FR/WB/0216/0005
Dernière modification le 22 février 2016