France


Notre politique employeur

Novo Nordisk souhaite accompagner ses collaborateurs dans leur développement et dans leur parcours de carrière. Notre politique de ressources humaines s’attache donc à mettre en place les outils et les valeurs qui permettront à chacun de grandir et de s’épanouir dans un environnement de travail motivant.
 

Performance et développement

Nous plaçons la performance individuelle et le développement personnel au cœur de nos préoccupations. Nos managers jouent un rôle majeur dans cette dynamique. Les collaborateurs Novo Nordisk ont des rendez-vous réguliers dans l’année avec leur manager afin d’avoir un feed-back constructif sur leur performance et leur comportement au travail. Avec des objectifs clairs et mesurables, chaque collaborateur sait ce qui est attendu de lui. L’engagement de chacun vers une réussite collective est ainsi favorisé.

Chaque année, le Plan Individuel de Développement (IDP) du collaborateur lui permet de faire le point sur les compétences qu’il a acquises et identifier celles sur lesquelles il doit se développer. Des actions concrètes sont mises en place pour favoriser l’évolution : formation, mise en situation, accompagnement managérial spécifique…  En 2014, Novo Nordisk a consacré 3,9 % de sa masse salariale à la formation - l’obligation légale est à 1,6 %. Différents programmes de formation sont également proposés à l’international.
 

Environnement de travail

Nous attachons la plus grande importance à proposer un environnement de travail sain et motivant pour tous. Notre politique employeur cherche à attirer, motiver et retenir des talents. Nous proposons donc une rémunération stimulante intimement liée aux performances de l’entreprise et aux réalisations individuelles. Notre politique de rémunération se veut transparente, équitable et compétitive par rapport à l’industrie pharmaceutique. 

À travers le Novo Nordisk Way, Novo Nordisk pose le cadre du « travailler ensemble ». Chaque collaborateur, et de façon plus forte encore chaque manager ou directeur, en est responsable. Le respect se retrouve également dans notre politique recrutement où nous appliquons les principes de diversité, d’égalité homme-femme, d’intégration de personnes en situation de handicap.
 

Mobilité

Le développement des compétences permet à chaque collaborateur de Novo Nordisk d’évoluer soit au sein de son métier, soit vers un autre domaine d’expertise. La mobilité internationale est possible grâce aux différentes filiales de Novo Nordisk, sur des périodes courtes ou des formats d’expatriation. 

 

 

 

FR/WB/0216/0005
Dernière modification le 22 février 2016

 0 offres d’emploi disponibles