Nos "Essentials" sont dix principes qui illustrent concrètement le Novo Nordik Way. Chacun de ces principes est décrit dans un guide qui explique comment les salariés et l’entreprise vivent nos fondamentaux.
Ces fondamentaux ont été conçus pour aider les salariés à juger dans quelle mesure leur filiale et département agissent en accord avec le Novo Nordisk Way.
Pour nous assurer que notre organisation respecte ces valeurs, nous avons mis en place un process appelé la Facilitation - une sorte d' « audit des valeurs » - sur une base continue.
Afin d'évaluer dans quelle mesure les filiales sont gérées conformément au Novo Nordisk Way, des employés expérimentés sont nommés facilitateurs.
Ils se déplacent dans les différentes entités du groupe pour interroger les employés, les managers et les parties prenantes internes, et examiner les documents et les pratiques commerciales locales. Tout en identifiant les domaines à améliorer, ces facilitateurs formulent des recommandations et partagent également les meilleures pratiques au sein de Novo Nordisk.
Chaque pays est facilitée au moins tous les six ans - certains tous les trois ans ou même tous les ans. Les observations et tendances consolidées sont ensuite rapportées semestriellement à la Direction Générale et au Conseil d'Administration chaque année.
La Facilitation est la garantie de préserver notre culture d'entreprise, nos pratiques commerciales responsables et durables et à s'assurer que le Novo Nordisk Way soit suivi d'actes.
Si vous voulez en savoir plus sur le Novo Nordisk Way, veuillez contacter Mogens Thorsager Jensen.
Le Novo Nordisk Way décrit qui nous sommes, où nous voulons aller et comment nous travaillons.
Il incarne une promesse que nous nous faisons mutuellement ainsi qu’à nos partenaires externes. Par conséquent, chaque employé de Novo Nordisk doit se comporter en accord avec le Novo Nordisk Way.