Au cours de la pandémie COVID-19, notre engagement envers les patients, nos employés et les communautés où nous opérons reste inchangé. Nous continuerons à fournir nos médicaments aux personnes diabétiques ou souffrant d’autres maladies chroniques graves, à protéger la santé de nos employés, et à prendre des mesures permettant de soutenir les médecins et le personnel infirmier dans leurs efforts pour vaincre le COVID-19.
Chaque jour, de nouvelles questions et préoccupations sont soulevées, et nous souhaitons vous tenir informés en fournissant des informations actualisées sur l’approvisionnement de nos médicaments, sur les réponses apportées aux patients, et en vous indiquant comment nous contacter.
Si vous, ou quelqu’un que vous connaissez, souffrez de diabète, d’obésité ou d’une autre maladie chronique grave, il ne fait aucun doute que vous avez quelques inquiétudes. Comme il est demandé à un grand nombre d’entre nous de rester chez nous, nombreuses sont les questions dues à des préoccupations en matière de santé physique et mentale.
Nous souhaitons partager avec vous des conseils et des suggestions qui, nous l'espérons, vous seront utiles.
Apprendre à gérer le diabète au cours de la pandémie de coronavirus
Afin de protéger la santé et la sécurité de nos employés, nous avons demandé à tous les employés, en dehors des sites de production, de travailler de chez eux jusqu’à nouvel ordre.
Pendant ces conditions de travail extraordinaires, nous veillons à ce que nos employés aient le soutien nécessaire pour rester actifs, travailler de manière ergonomique de chez eux, et adopter un lieu de travail numérique.
Nous prenons des mesures pour maintenir le nombre d’employés de nos sites de production aussi bas que possible et pour mettre en application les pratiques de distanciation sociale recommandées sur les lieux de travail. Nous sollicitons uniquement les employés pour lesquels le COVID-19 n’est pas considéré comme un risque pour la santé.
Nous utilisons notre expertise, nos ressources et notre portée mondiale pour contribuer aux efforts de recherche et à l’approvisionnement de médicaments indispensables.
Alors que de nouveaux problèmes continuent à se poser, nous travaillons en étroite collaboration avec les autorités et les organismes internationaux pour apporter des solutions face à la pandémie de COVID-19.
Nous continuons à apporter notre contribution là où nous le pouvons et nous nous efforçons à assurer l’approvisionnement de nos médicaments vitaux pour les personnes atteintes de maladies chroniques graves.
Retrouvez nos communiqués de presse sur les actions de la filiale française
Novo Nordisk soutient les efforts des autorités sanitaires dans les régions touchées par le biais de plusieurs initiatives, notamment en faisant des dons, en partageant des matières premières pour la production de désinfectants pour les mains, et en ouvrant nos laboratoires pour aider à effectuer des tests COVID-19.
Nous surveillons très attentivement la situation mondiale afin de garantir que des mesures appropriées peuvent être prises au fur et à mesure que la situation évolue.
La situation évolue continuellement mais, actuellement, nous n’avons pas de tensions d’approvisionnement. Nous sommes bien préparés pour gérer des situations de ce type, et nous avons une politique de stockage qui garantit une livraison à long terme. Cela est important car des patients du monde entier doivent prendre nos médicaments, chaque jour.
Chez Novo Nordisk, lorsque nous menons des essais cliniques, nos priorités sont la sécurité des patients et l’intégrité des essais cliniques. Nous poursuivons tous nos essais cliniques déjà initiés et nous ne prévoyons pas de retards significatifs pour ceux qui sont sur le point d’être finalisés.
Compte tenu de la situation actuelle, nous travaillons en concertation étroite avec les investigateurs des essais dans le monde entier et nous nous en remettons à leur jugement pour mettre en attente tout recrutement en cours lié à des essais et minimiser les visites des patients dans les centres d’étude pour les faire coïncider avec les visites régulières de soins médicaux.
Nous observons également qu’il devient de plus en plus difficile d’assurer le suivi des essais, et nous travaillons avec les centres d’étude, les investigateurs et les autorités concernés pour trouver les solutions les mieux adaptées à cette situation. Pour alléger le fardeau qui pèse actuellement sur le système des soins de santé, nous ne lancerons aucun nouvel essai.
Afin de protéger la santé et la sécurité de nos employés, nous avons demandé à tous les employés ne travaillant pas sur les sites de production de travailler de chez eux jusqu’à nouvel ordre.
Au travers de ces conditions de travail extraordinaires, nous veillons à ce que nos employés aient le soutien nécessaire pour rester actifs, travailler de manière ergonomique de chez eux, et adopter un lieu de travail numérique.
Nous prenons des mesures pour maintenir le nombre d’employés de nos sites de production aussi bas que possible et pour mettre en application les pratiques de distanciation sociale recommandées sur les lieux de travail. Nous sollicitons uniquement les employés pour lesquels le COVID-19 n’est pas considéré comme un risque pour la santé.
Si vous avez des questions ou des préoccupations concernant la disponibilité de nos médicaments pendant la pandémie COVD-19, veuillez nous contacter.
Dans des moments comme celui-ci, nous souhaitons contribuer à apporter de la clarté aux professionnels de santé, aux patients, aux partenaires, et autres . Si vous avez des questions, veuillez nous le faire savoir