L’environnement urbain influence les modes de vie (alimentation, mobilité, etc.) avec un impact sur la santé. Deux tiers des personnes diabétiques de type 2 habitent en zone urbaine. Les villes sont ainsi en première ligne dans la lutte contre ce fléau qui touche 422 millions de personnes dans le monde.

Cities Changing Diabetes®  est un programme de prévention mondial contre le diabète et l’obésité porté par Novo Nordisk. Né en 2014 et fort d’un réseau de 40 villes au niveau international, le programme est une réponse à cette montée spectaculaire du diabète urbain.

Cities Changing Diabetes se construit avec plusieurs partenaires, professionnels de santé, acteurs publics et privés, associations, ONGs. Le programme a été développé en partenariat avec Novo Nordisk, l’University College London, ainsi que le Steni Diabetes Center de Copenhague.

 

Strasbourg dispose en effet d’atouts pour infléchir l’augmentation des maladies métaboliques chroniques, et a souhaité s’investir pour au moins 3 ans dans une démarche pionnière impliquant une coalition d’acteurs publics et privés, locaux et nationaux. Capitale européenne, lauréate d’un Appel à Projets « Territoires de santé de demain », elle est dotée d’un écosystème d’entreprises et d’associations très riche favorisant ce type d’initiative. 

Gisèle CALVACHE

Responsable Communication Externe et Relations Médias
Email : gecv@novonordisk.com
Tel : +33 (0)1 41 97 66 00

Carré Michelet
12 Cours Michelet
92800 PUTEAUX
France