Recherche clinique, médical, qualité, réglementaire, juridique et compliance, marketing, accès au marché… Environ 300 collaborateurs agissent quotidiennement pour les patients atteints de maladies chroniques telles que le diabète de type 1, le diabète de type 2, l’obésité, les troubles de la croissance et maladies hémorragiques rares dont l’hémophilie.

En 2020, 15 études cliniques incluant 370 patients dans 50 centres étaient en cours en France.

Ce seront 23 études et un total de 450 patients dans 70 centres en 2021, puis 35 études incluant 700 patients dans 75 centres en 2022. 

Notre vision pour mieux soigner ? D’abord prendre soin des liens. 
Parce que nos patients ont besoin d’être accompagnés, tout au long de la vie.

Parce que tous ensemble, nous démultiplions notre impact pour les individus comme pour le système de santé.

Parce qu’elle est un capital personnel mais aussi un bien commun, réinventons la santé qui nous relie.

Nos quatre priorités.
Cette santé partagée repose sur quatre piliers.

Tout commence par les patients.
A leurs côtés, nous trouvons les traitements performants et les parcours adaptés pour améliorer la vie avec une maladie chronique. 

Puis entre en jeu le collectif.
Nous avons besoin de toutes les énergies : secteur public et privé, professionnels de santé, acteurs sociaux, associations…

Nous contribuons à bâtir, grâce à des partenariats forts, un écosystème de santé pour préparer demain. 

Pour une santé plus équitable, nous faisons grandir la diversité.
Parmi nos équipes, toutes les idées sont encouragées.

Enfin, ce lien à soigner est aussi celui qui unit les Hommes et la Terre.
L’exemplarité environnementale guide nos choix et change nos comportements.

Nous élevons nos standards et ceux de notre secteur. 

Avec nos patients. Avec nos partenaires. Aux côtés de chacun. Durablement.

C’est au quotidien que nous tissons ces liens. Tous les jours, nous nous dépassons pour la santé et pour la société.

Nous cultivons la confiance qui soude et inspire. L’éthique est notre première fierté. 

collaborateurs 

millions d’euros de chiffre d’affaires

patients inclus dans ces études cliniques

études cliniques

Notre politique qualité de l’information promotionnelle

Chez Novo Nordisk, des valeurs fortes guident nos actions. Ces valeurs se traduisent notamment dans le code d’éthique professionnel et dans notre politique qualité générale constituant le socle de notre politique qualité de l’information promotionnelle.

Nos engagements :

Au travers de notre politique qualité de l’information promotionnelle, nous nous engageons à respecter la Charte de l’information promotionnelle et son référentiel sur 3 axes prioritaires :

  • Promouvoir le bon usage de nos médicaments et assurer la sécurité des patients
  • Interagir avec les professionnels de santé dans le respect de l’éthique professionnel
  • Maintenir une frontière claire entre information promotionnelle et information médicale

Novo Nordisk est certifié pour son activité d’information promotionnelle par démarchage ou prospection visant à la promotion des médicaments.

Le certificat qui garantit la conformité de notre organisation à la Charte de l’information promotionnelle et son référentiel de certification de l’HAS (version de mars 2017) a été renouvelé le 02 juin 2020.