Recherche clinique, médical, qualité, réglementaire, juridique et compliance, marketing, accès au marché… Environ 360 collaborateurs agissent quotidiennement pour les patients atteints de maladies chroniques telles que le diabète de type 1, le diabète de type 2, l’obésité, les troubles de la croissance et maladies hémorragiques rares dont l’hémophilie.

Novo Nordisk emploie environ 64 300 personnes dans 80 pays et nos solutions de santé sont disponibles dans 170 pays.

Environ 370 collaborateurs travaillent pour la filiale française dont le siège est situé à Paris-La Défense. Avec environ 1 650 salariés, notre site de production de Chartres est le premier employeur privé en Eure-et-Loir.

Avec nos patients. Avec nos partenaires. Aux côtés de chacun. Durablement.

C’est au quotidien que nous tissons ces liens. Tous les jours, nous nous dépassons pour la santé et pour la société.

Nous cultivons la confiance qui soude et inspire. L’éthique est notre première fierté. 

Notre politique qualité de l’information promotionnelle

Chez Novo Nordisk, des valeurs fortes guident nos actions qui s’inscrivent dans la maitrise de notre impact environnemental en tant qu’entreprise engagée dans la transition écologique. Ces valeurs se traduisent notamment dans notre code d’éthique professionnelle et dans notre politique qualité générale qui constituent le socle de notre politique qualité de l’information promotionnelle.

Nos engagements :

Au travers de notre politique qualité de l’information promotionnelle, nous nous engageons à respecter la Charte de l’information promotionnelle et son référentiel sur 3 axes prioritaires :

  • Promouvoir le bon usage de nos médicaments et de nos dispositifs médicaux et assurer la sécurité des patients
  • Interagir avec les professionnels de santé dans le respect de l’éthique professionnelle en privilégiant la qualité et la pertinence des échanges
  • Garantir une information médicale clairement distincte de l’information promotionnelle

Novo Nordisk est certifié pour son activité d’information promotionnelle par démarchage ou prospection visant à la promotion des médicaments. Ce certificat garantit la conformité de notre organisation à la Charte de l’information promotionnelle et son référentiel de certification de l’HAS (version de mars 2017).