Changer le monde du diabète depuis plus de 90 ans

Derrière le groupe Novo Nordisk que nous connaissons aujourd'hui repose une histoire passionnante qui remonte à plus de 90 ans. Tout a commencé avec deux petites entreprises danoises, Nordisk Insulinlaboratorium et Novo Terapeutisk Laboratorium, fondées respectivement en 1923 et 1925. Ces deux laboratoires avaient débuté la production d'un médicament révolutionnaire qui vennait alors d'être découvert par deux scientifiques canadiens.

 

L'insuline Novo

Construire grâce au passé - regarder vers l’avenir

Depuis le début, Nordisk et Novo se sont attachés à développer des produits pour aider les patients diabétiques. Se livrant à une compétition farouche, les deux sociétés n’ont pas tardé à figurer parmi les meilleures dans leur domaine. Lorsque les deux sociétés ont finalement décidé de s’unir en 1989, elles ont créé Novo Nordisk. Une société qui s’est développée rapidement, et aujourd'hui leader dans les domaines du traitement du diabète, de l’hémophilie, du traitement par l’hormone de croissance et de la thérapie de substitution hormonale

Le Novo Nordisk Way engage le groupe envers les patients, les employés, les communautés et les investisseurs.

L’entreprise continuera à s’appuyer sur l’héritage laissé par les fondateurs de Novo Nordisk et fera tout ce qui est en son pouvoir pour changer le diabète. Notre histoire nous révèle que tout cela est possible.

Les fondateurs

Les fondateurs August et Marie Krogh


Découvez les parcours des fondateurs: August et Marie Krogh, Hans Christian Hagedorn, August Kongsted, et Harald et Thorvald Pedersen.

Les fondateurs