À l’occasion du lancement de la campagne de sensibilisation, « Pour surveiller la croissance des enfants, il est encore temps ! » en partenariat avec l’association GRANDIR et la Société Française de Pédiatrie (SFP), Novo Nordisk entend sensibiliser les parents sur la nécessité de suivre régulièrement la croissance de leurs enfants, filles comme garçons. En effet, la croissance représente un indicateur important de leur état de santé et de leur bien-être et certains signes doivent alerter sur d’éventuels troubles de la croissance et amener à consulter un médecin.

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Novo Nordisk annonce avoir reçu le Prix Choose France de la « transition écologique », remis par Business France à l’occasion d’une Rencontre en ligne organisée le 10 décembre. Fort de 1 570 collaborateurs en France et d’un des plus grands sites mondiaux de production d’insuline à Chartres, Novo Nordisk met en oeuvre un ambitieux programme visant à réduire à zéro ses émissions de CO2 d’ici 2030.

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Cities Changing Diabetes est un programme de prévention mondial contre le diabète et l’obésité porté par Novo Nordisk. Né en 2014 et fort d’un réseau de 32 villes au niveau international, le programme est une réponse à la montée spectaculaire du diabète urbain.

Aux côtés de villes comme Copenhague, Rome, Johannesburg, Houston ou Shanghai, Strasbourg s’engage dans le programme Cities Changing Diabetes pour lutter contre la hausse préoccupante du diabète de type 2 et de l’obésité en milieu urbain.

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A partir du jeudi 23 avril 2020, Covidom, l’application de télésuivi des patients Covid-19 développée par Nouveal en collaboration avec l’AP-HP, qui permet déjà de suivre à distance plus de 60 000 patients, sera gratuitement mise à disposition de l’ensemble des médecins et des infirmiers libéraux de France métropolitaine. Une opération rendue possible grâce au soutien de Novo Nordisk, Johnson & Johnson France, La Poste et Malakoff Humanis.

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Novo Nordisk annonce avoir initié une action commune avec les Banques Alimentaires, la Fédération Française des Diabétiques et la Société Francophone du diabète (SFD). Cette démarche conjointe dotée d’un demi-million d’euros sur 3 ans de la part de Novo Nordisk aux Banques Alimentaires, permet de soutenir la continuité de l’aide alimentaire d’urgence face au défi du Covid-19 et, à plus long terme, de mener des actions de prévention des risques de diabète liés à la précarité alimentaire.

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Gisèle CALVACHE

Responsable Communication Externe et Relations Médias
Email : gecv@novonordisk.com
Tel : +33 (0)1 41 97 66 00

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12 Cours Michelet
92800 PUTEAUX
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