Croissance des enfants, il est temps d’agir !

En amont de la Journée mondiale de sensibilisation à la croissance des enfants, Novo Nordisk, l’association GRANDIR et la Société Française de Pédiatrie (SFP), lancent un cri d’alerte : 1 parent sur 4 en France ne suit pas régulièrement la croissance de son enfant. Pourtant, la croissance représente un indicateur important de leur état de santé et de leur bien-être et certains signes doivent alerter sur d’éventuels troubles de la croissance et amener à consulter un médecin.

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Le premier numéro du trimestriel Novo Mag est consacré à l’obésité, maladie qui touche plus de 8 millions de personnes adultes en France.

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Lancé en novembre dernier à Strasbourg, le programme international Cities Changing Diabetes1 initié par Novo Nordisk pour lutter contre la hausse préoccupante du diabète de type 2 et de l’obésité en milieu urbain se déploie selon le calendrier prévu. Les premières actions se concrétisent et 3 nouveaux partenaires rejoignent la coalition d’acteurs engagés aux côtés de la Ville et l’Eurométropole de Strasbourg : le CHU de Strasbourg, l’Observatoire régional de la Santé Grand Est et l’association Unis Vers le Sport.

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Novo Nordisk annonce, sur la période 2021-2022, un nouvel investissement de 50 millions d’euros sur son site de Chartres, qui produit de l’insuline pour 8 millions de patients diabétiques dans 85 pays. Cet investissement supplémentaire va permettre l’installation d’un module dédié au conditionnement d’un médicament de la classe des analogues du GLP-1 (glucagon-like peptide-1) indiqué dans le diabète de type 2. 

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À l’occasion du lancement de la campagne de sensibilisation, « Pour surveiller la croissance des enfants, il est encore temps ! » en partenariat avec l’association GRANDIR et la Société Française de Pédiatrie (SFP), Novo Nordisk entend sensibiliser les parents sur la nécessité de suivre régulièrement la croissance de leurs enfants, filles comme garçons. En effet, la croissance représente un indicateur important de leur état de santé et de leur bien-être et certains signes doivent alerter sur d’éventuels troubles de la croissance et amener à consulter un médecin.

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Novo Nordisk annonce avoir reçu le Prix Choose France de la « transition écologique », remis par Business France à l’occasion d’une Rencontre en ligne organisée le 10 décembre. Fort de 1 570 collaborateurs en France et d’un des plus grands sites mondiaux de production d’insuline à Chartres, Novo Nordisk met en oeuvre un ambitieux programme visant à réduire à zéro ses émissions de CO2 d’ici 2030.

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Cities Changing Diabetes est un programme de prévention mondial contre le diabète et l’obésité porté par Novo Nordisk. Né en 2014 et fort d’un réseau de 32 villes au niveau international, le programme est une réponse à la montée spectaculaire du diabète urbain.

Aux côtés de villes comme Copenhague, Rome, Johannesburg, Houston ou Shanghai, Strasbourg s’engage dans le programme Cities Changing Diabetes pour lutter contre la hausse préoccupante du diabète de type 2 et de l’obésité en milieu urbain.

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A partir du jeudi 23 avril 2020, Covidom, l’application de télésuivi des patients Covid-19 développée par Nouveal en collaboration avec l’AP-HP, qui permet déjà de suivre à distance plus de 60 000 patients, sera gratuitement mise à disposition de l’ensemble des médecins et des infirmiers libéraux de France métropolitaine. Une opération rendue possible grâce au soutien de Novo Nordisk, Johnson & Johnson France, La Poste et Malakoff Humanis.

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Novo Nordisk annonce avoir initié une action commune avec les Banques Alimentaires, la Fédération Française des Diabétiques et la Société Francophone du diabète (SFD). Cette démarche conjointe dotée d’un demi-million d’euros sur 3 ans de la part de Novo Nordisk aux Banques Alimentaires, permet de soutenir la continuité de l’aide alimentaire d’urgence face au défi du Covid-19 et, à plus long terme, de mener des actions de prévention des risques de diabète liés à la précarité alimentaire.

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Gisèle CALVACHE

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