L’hypoglycémie est la complication la plus fréquente du diabète traité. Elle correspond à une glycémie (taux de sucre dans le sang) trop basse. Elle se produit chez les patients atteints de diabète de type 1 et 2.
L’hyperglycémie correspond à une glycémie (taux de sucre dans le sang) trop élevée. Elle se produit chez les patients atteints de diabète de type 1 et 2. Même lorsque le diabète est équilibré, certaines situations peuvent provoquer une augmentation importante de la glycémie.
Les complications liées au diabète peuvent toucher différents organes. Les plus fréquentes concernent le cœur et les artères (risque de maladies et d’accidents cardio-vasculaires), les yeux (perte progressive de la vue), les reins (développement d’une insuffisance rénale avec nécessité de dialyse), les pieds (jusqu’à l’amputation des doigts de pied). Des problèmes dentaires et dermatologiques, des atteintes aux articulations et aux tendons peuvent également survenir.
Pour en savoir plus sur les différentes complications liées au diabète, consultez la rubrique « Le diabète de A à Z » sur le site www.diabete.fr
Diabete.fr apporte des solutions concrètes dans la prise en charge du
diabète.
Le site est construit autour de trois objectifs :
- « COMPRENDRE » pour former et informer les patients diabétiques
ainsi que leur entourage sur le diabète et ses actualités,
- «
AGIR » pour accompagner les patients diabétiques dans leur quotidien
en proposant des outils et conseils simples à mettre en place,
-
« ECHANGER » pour favoriser le partage d’expériences au travers de
témoignages patients et avec l’expertise de professionnels de
santé.